Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La crise du Covid-19 fait surgir de nombreuses crispations dans le social, tout comme chez les adolescents, et les passions ébranlent et troublent de toutes parts.
Ce contexte révèle la singularité de chaque adolescence et souligne la fonction structurante du social dans le passage à l'adolescence.
La crise, qu'elle soit sanitaire ou d'adolescence, est par essence un moment potentiellement générateur de changement et de renouveau.
Ce reste rappelle l'utilité d'un discours d'autorité (de celle qui peut autoriser et rendre auteur), l'importance de points d'appui extérieurs à la famille, le besoin de vivre les expériences des premiers émois, la nécessité de trouver du sens pour s'orienter... autant d'enjeux rencontrés par les adolescents.
L'auteure expose combien l'adolescence est un moment d'inventivité inédite qui requiert le soutien du support social en relais de la famille, et invite chaque professionnel dans cette place de révélateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile