"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce petit livre est né de la rencontre de deux passions.
Une passion pour la vie, une passion pour la Bible. Une passion pour la vie. Aujourd'hui, les médias attirent sans cesse notre attention sur des cas d'espèce, aux confins de notre humanité : fécondation in vitro, manipulations génétiques, acharnement thérapeutique, euthanasie. Avec les questions redoutables que l'on sait. Pourtant, ces cas limites ne sauraient nous détourner des attentes et des réalités quotidiennes.
Car la naissance, la vie, la mort seront toujours autant d'événements uniques et personnels. Avec leurs cris et leurs chuchotements, leurs douleurs et leurs éclats de joie, leurs angoisses et leurs espérances... Une passion pour la Bible aussi. Mais plutôt que de nous contraindre à faire halte devant les grands textes bibliques qu'on cite tout le temps, ce livre nous entraîne à faire bible buissonnière.
En observant Noé, par exemple, enduire l'arche de bitume. En guettant Jacob tenter les premières sélections animales. En assistant David sur son lit de mort. En écoutant Jésus discuter avec sa famille... Car les frémissements de la vie ordinaire dont palpite la Bible en maintes de ses pages nous font envie, comme en écho, de célébrer nous aussi notre condition humaine. Et de la croquer, pour sûr, à pleine vie.
Un livre admirable, suggestif à souhait, au souffle tout à la fois subtil et tonique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !