"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Union Européenne est-elle devenue un colosse aux pieds d'argile, semblable à ceux dont les ruines jonchent le parcours de l'humanité ? C'est une source d'inquiétude pour beaucoup de voir une volonté de grandeur l'entraîner à fondre tant de peuples différents dans un moule unique.
« Le monde ne s'en tirera pas sans moi » écrivait plaisamment le philosophe canadien Jean Bédard, pour mettre en lumière l'importance de l'action individuelle. De même, Jean-Didier Bauer rappelle avec force et clarté que ce ne sera pas au travers de systèmes toujours plus lourds et moins applicables que notre avenir sera assuré. Nous devons trouver les solutions exigées par un monde qui évolue très vite. Elles ne pourront sortir que d'actions utilisant toute la richesse de la créativité humaine. C'est à chacun de nous de les mettre en oeuvre dans le cadre de nos capacités.
L'auteur définit avec soin les différents aspects de l'activité créatrice, ses règles, ce qui la favorise et ce qui l'inhibe.
Il étudie l'influence des mondes invisibles, de la pensée et des intuitions, qui sont à la source de notre créativité. Il s'appuie sur des entretiens avec le Dr Paul Tournier, sur une longue expérience humaine et industrielle dont il nous dévoile ici quelques pages. De son oeuvre de romancier, il garde une écriture alerte et accessible.
L'objectif de son travail n'est pas de développer des théories, mais d'ouvrir des pistes de réflexions personnelles. Il nous engage à faire un usage intelligent de notre liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !