"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" et plus rien, désormais, ne sera comme avant " gabriel martinez est revenu de saint-jacques.
Ebloui. transfiguré. parce qu'il est allé au bout de la force ? parce qu'il a su atteindre le but mythique ? ses yeux ne sont plus les mêmes. ils brillent d'une joie intérieure. les valeurs sont bouleversées. il n'était certes pas, avant roncevaux, le bonhomme matérialiste attaché aux plaisirs de la table ou du salon. il est, après santiago, marqué définitivement par la certitude d'une richesse spirituelle accumulée pas à pas, penché sur son bourdon.
Gabriel serait-il arrivé sans nicole ? nicole ne serait sans doute pas partie sans gabriel. ils ont fait ensemble le chemin dont on rêve. sur le sillon tracé par des générations de marcheurs venus de partout, ils ont glané des images. gabriel martinez nous en confie quelques-unes avec ses notes, drolatiques parfois, parfois irritées contre lui, contre le caillou, la pluie, le vent. leur livre, ils nous invitent à le feuilleter pour que nous participions à la fête.
Ils le regarderont souvent ensemble, heureux élus qui ne vieilliront plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !