"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
27 mai 2009 : l'astronaute belge Frank De Winne décolle avec ses collègues russe et canadien à bord du véhicule spatial russe Soyouz pour un extraordinaire voyage de 6 mois autour de la Terre à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).
Dans ce reportage exclusif, véritable journal de bord de sa vie dans l'espace, nous le suivons pas à pas, avec photos, anecdotes et témoignages, dans le long tube d'aluminium où il verra 3000 fois le soleil se lever et parcourra pas moins de 3 millions de kilomètres... Depuis son arrivée au cosmodrome de Baïkonour dans les steppes du Kazakhstan jusqu'aux adieux à sa famille, Frank De Winne nous relate d'abord les quelques jours qui ont précédé le départ : la mise en quarantaine, les entraînements physiques, la sortie sur rails de la fusée et les dernières répétitions d'usage.
Une fois là-haut, il nous fait vivre son quotidien : les travaux scientifiques, les réparations techniques, l'attente de la navette américaine Endeavour ou encore la visite du touriste canadien Guy Laliberté. Une incroyable odyssée qui vous mettra immédiatement sur orbite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !