"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce fascicule sur les contaminants organiques dans les organismes de l'estuaire de la Seine fait suite à celui consacré au transport et au devenir de ces substances dans l'eau et les sédiments de l'estuaire.
Ce sont les mesures dans les organismes, et plus particulièrement dans les moules, qui ont fait prendre conscience de la contamination de l'estuaire par les contaminants organiques et notamment par les PCB. Dans le cadre du programme Seine Aval, l'évaluation de l'état de la contamination par les PCB a été élargie aux espèces clés de l'estuaire. Ces mesures et la connaissance des réseaux trophiques ont permis de bâtir un modèle de bioaccumulation des PCB dans le cas du bar.
Le comportement des HAP dans les réseaux trophiques diffère de celui des PCB en raison de la métabolisation des hydrocarbures. En estuaire, il reste cependant difficile d'établir le lien entre le constat de niveaux élevés de quelques groupes de contaminants et l'observation d'effets biologiques liés à des substances les plus diverses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !