"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alexandra se fait pourfendeuse des lieux communs sur les plaies de notre société, d'abord le chômage avec "Au boulot chômette" et maintenant le "célibat"...
Notre société a changé mais les mentalités n'ont guère évolué.
Ce n'est pas le cas d'Alexandra en couple avec deux beaux enfants, mais toujours attentive à son entourage elle porte sa plume là où ça fait mal.
Alors envie d'en rire?
Suivez les aventures de Célibette elles ont croquignolesques, et si vous pleurez ce sera de rire...
Allez GO vous allez gambader dans le monde : celui de votre entourage toujours bienveillant ou presque, qui à coup de sentences (ils et elles savent tout sur tout c'est bien connu), au relooking façon vamp (pas Nicole Avezard et Dominique de Lacoste) 24/24 (juste un oubli Alexandra, la morphologie en H)
Je retiens 3 préceptes utiles dans toutes circonstances :
Ne plus se laisser dévorer par les hyènes aux dents longues, elles se sont déployées coefficient
10 000 (très difficile à tenir quand on est une vraie gentille)
Se voir positivement sinon c'est tendre l'autre joue aux hyènes.
Rendre leur regard négatif à ces hyènes qui vous exploitent.
Un combat quotidien motorisé par Coué (non pas Cauet).
Très bien écrit sur le rytme d'une "runneuse", léger mais perspicace et pertinemment impertinent, finalement la marque d'Alexandra "à fleuret moucheté" parce que l'humour tendre est une arme redoutable.
Un livre que Benoite Groult n'aurait pas boudé.
Pour moi un excellent défouloir. Qui c'est le patron?
Merci Alexandra et les éditions PIXL.
@Chantal Lafon de Litteratum Amor 23 octobre2016
Pas trop concernée par le sujet , puisque j'ai trouvé THE chéri of my life dès le lycée il y a déjà 23 ans, mais on peut se souvenir des histoires des copains et des copines désespérés de trouver le ou la leur. J'ai souris mais surtout ri (et c'est pas gagné en ce moment), c'est un livre qui fait du bien. L'auteur a cette capacité de faire rire avec des sujets sérieux , j'avais déjà adoré son premier livre sur le sujet toujours épineux et très d'actualité du chômage, si vous l'avez manqué je vous le conseille vivement "Au boulot chômette". Ici elle s'attaque donc au célibat et plus particulièrement aux célibataires, vaste programme me direz-vous .
D'entrée de jeux elle commence avec les phrases débiles que tout célibataire à entendu et décortique tout les types de mecs toxiques possibles et à fuir et là j'ai vraiment bien ri. J'ai aimé les petits tests pour détecter de quel type de mec il s'agit. Ce qu'il y a de bien c'est que ce n'est pas que de l'humour pour l'humour , c'est aussi truffé de conseils pour détecter les mecs nuisibles, pour retrouver l'estime de soi, et ça c'est pas rien quand on est terrassée , le moral dans les chaussettes et l'envie juste de se pendre. On peut aussi trouver des techniques pour le trouver ce grand amour qui fait rêver. C'est très positif en plus, ici pas que des problèmes mais des solutions.
L'écriture est fluide, légère et aérienne, c'est un vrai page turner car on redemande à chaque page une dose de bonne humeur et avant même que l'on s'en rende compte on a fini les 190 pages et on en redemande. C'est quasiment une étude sociologique du célibat version XXIème siècle, j'ai aimé tout les personnages secondaires de la vie de Célibette, la famille, les bonnes ou fausses bonnes copines, la relookeuse ect... C'est un livre dans l'air du temps, un livre moderne et léger qu'il faut s'empresser d'offrir, de prêter ou donner à ses amies célibataires.
VERDICT
Un livre qui donne la pêche qu'on soit célibataire ou non, qu'on soit au fond du gouffre ou pas. A offrir à toutes les copines célibataires. Un bol d'air frais et beaucoup de légèreté nécessaire et salutaire.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/04/30/celibataire-faut-pas-ten-faire-alexandra-tressos-le-dauphin/
Merci aux Editions La boite à Pandore pour leur confiance et pour l'envoi du livre.
Un livre qui nous narre les différentes façons afin de ne plus être célibataire, mais aussi les rencontres de célibette avec des hommes pas toujours comme on en rêve. Des lourds, des pervers, des crades, des porter sur le sexe.. Bref ceux que l'on a tendance à éviter au maximum.
Un livre tout en humour comme le précédent (ceux et celles qui n'ont pas encore lu celui-ci et le précédent : Au boulot Chômette je vous conseille de remédier rapidement à ça). Un livre qui nous rappelle ce que nous avons pu vivre lorsque nous étions nous-même en quête du grand amour : joie qui passe à la déception, questions, envie, peur ..
Quand enfin arrive le moment où on a trouvé THE chéri.
Un livre humoristique mais qui parle d'un sujet sérieux sur comment trouver l'amour le vrai de nos jours, comment se lancer dans la recherche du Graal en passant par le net (sites de rencontres, tinder, etc...)...
L'auteur (une chouette personne que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux) écrit ce second livre avec légèreté, douceur et humour. Un mélange qui permet de lire le livre assez rapidement tout en passant un superbe moment.
Je le conseil vivement.
Ce court roman est un véritable coup de cœur qui a changé ma vision du célibat ! Il est intelligent et réaliste, une vraie pépite que je conseille à tout le monde, je me ferais une joie de prêter mon exemplaire à des amies. Quand mon moral sera retombé, je n’hésiterais pas à relire certains passages pour me redonner la pêche !
http://lecturedepetiteplume99.blogspot.fr/2016/02/celibataire-faut-pas-ten-faire-de.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !