Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Cette lecture me laisse profondément perplexe.
Je ne suis pas fan du dessin mais j'ai appris deux trois choses et ça m'a poussé à mieux me renseigner sur les blanchisseries Madeleine en Irlande.
Pour moi, il y a un problème avec la cible de ce livre. Quand on groupe les différents éléments, ça ne peut pas vraiment aller ni aux enfants ni aux adultes. le fait que les biographies soient très courtes, simples et surtout associées aux pages facts qui définissent de façon très simplifiée des termes et des évènements qui sont très communs et connus laisse penser que le public est jeunesse. Un adulte n'a pas besoin d'une définition simplifiée de husky ou de sida.
Maintenant, le choix des femmes présentées et certaines illustrations plutôt crues annoncent un livre adulte mais dans ce cas il n'y a pas besoin des facts et n'a pas assez de contenu.
J'ai bien aimé le fait qu'il soit présenté tout un panel de moyens qui ont permis aux femmes de s'émanciper et l'effort fait au sujet de la diversité. Un équilibre a été tenté niveau carrière, connu/pas connu… mais avec 36% des histoire se passant aux Etats-Unis il reste du travail pour que la diversité soit plus réussie
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs