Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierce Brown

Pierce Brown

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (14)

  • add_box
    Couverture du livre « Red rising Tome 1 » de Pierce Brown aux éditions Hachette Romans

    Djelae sur Red rising Tome 1 de Pierce Brown

    Un roman qui nous propose une société de castes régies par une élite les ors. Chaque caste est dévolue à une compétence, artistique, techniciens, domestiques.... À coup de manipulations génétiques chaque humain est façonné selon sa caste. Darrow est dans la plus basse caste les mineurs veut se...
    Voir plus

    Un roman qui nous propose une société de castes régies par une élite les ors. Chaque caste est dévolue à une compétence, artistique, techniciens, domestiques.... À coup de manipulations génétiques chaque humain est façonné selon sa caste. Darrow est dans la plus basse caste les mineurs veut se venger et intègre l'élite pour faire sauter la société de l'intérieur. La plume est passionnante, le récit violent et engage le lecteur.

  • add_box
    Couverture du livre « Red rising Tome 1 » de Pierce Brown aux éditions Hachette Romans

    MlleJuin sur Red rising Tome 1 de Pierce Brown

    « Red Rising » est le premier des trois tomes de la saga dystopique imaginée par Pierce Brown.
    Le héros, Darrow, n’a pas la vie d’un adolescent classique: il vit sur Mars, au sein du groupe qui occupe la place la plus basse sur l’échelle sociale, les Rouges, est déjà marié et travaille durement...
    Voir plus

    « Red Rising » est le premier des trois tomes de la saga dystopique imaginée par Pierce Brown.
    Le héros, Darrow, n’a pas la vie d’un adolescent classique: il vit sur Mars, au sein du groupe qui occupe la place la plus basse sur l’échelle sociale, les Rouges, est déjà marié et travaille durement à la mine. Il est un fossoyeur, le meilleur parmi ses pairs, et passe la majorité de son temps à creuser la roche dans l’espoir que ses efforts permettront aux Hommes de pouvoir enfin investir la surface de la planète.
    Au sommet de la société, les Ors ne cessent en effet de marteler au petit peuple qu’ils sont la clé de la réussite de leur plan et que rien ne sera possible sans eux.
    Darrow donne donc tout ce qu’il a, jours après jours, et ne se permet que peu de libertés. Et quand Eo, celle qu’il aime, l’entraîne dans un lieu interdit et lui donne un avant-goût du bonheur, il hésite, aveuglément fidèle aux principes qui lui ont été inculqués depuis toujours. Il ne comprend pas non plus quand elle lui parle de rébellion et d’opposition au pouvoir en place, tout ça est à mille lieues de ce à quoi il aspire et il refuse de mourir avant d’avoir 30 ans, comme son père avant lui.
    Mais les deux jeunes gens sont découverts et, alors qu’ils sont amenés en place publique pour être fouettés, Eo entonne un chant interdit, le chant de la liberté, et bouleverse par son sacrifice la vie de son mari. Désormais plus rien ne sera comme avant et Darrow, épaulé par d’obscurs alliés, va tout mettre en œuvre pour venger sa bien-aimée et, pour la première fois, mener un Rouge à la tête d’une société qui s’est construite sur le mensonge et l’exploitation des plus faibles.

    J’ai beaucoup aimé la première partie, celle où l’on découvre Darrow et, à travers lui, le destin de tous les Rouges, appelés à passer leur courte vie dans les entrailles de Mars. L’ambiance lourde et oppressante est quasiment palpable et, en tant que lecteurs, nous avons nous aussi du mal à respirer dans cet univers particulièrement sombre où le plaisir n’a pas sa place.
    Darrow a une personnalité duelle, il est à la fois totalement investi dans son rôle ( il ne s’imagine d’ailleurs pas occuper une autre place que la sienne ) et tête-brûlée au travail, déjà un peu rebelle sur les bords même s’il n’en a pas encore conscience. Il est très attaché aux quelques membres de sa famille encore en vie mais, plus que tout, à Eo, sa femme, qui voit en lui le héros qui bouleversera l’ordre établi. On n’a aucun mal à s’identifier à lui lorsqu’il la perd et qu’il s’effondre sous le poids du chagrin, ni même lorsque, miraculé, il décide de se servir de sa peine comme une arme pour la venger, elle et tous les siens.
    J’ai par contre bien moins accroché aux parties suivantes même si l’action est prenante et que des rebondissements inattendus donnent du rythme au récit ( qui tend cependant à s’essouffler en partie 3 ). Les rapprochements avec des dystopies existantes sont inévitables, Hunger Games et Divergente notamment, puisque pour arriver au bout de la première étape de son plan Darrow doit participer à un cruel jeu de guerre qui oppose plusieurs maisons. Il y a du sang, de la trahison, une ambiance violente et glauque… rien ne nous est épargné! Et, finalement, l’aspect dystopie/science-fiction de l’histoire passe au second plan.
    J’hésite du coup à poursuivre avec le second tome…

    Pour résumer: Pierce Brown livre un roman efficace où l’action prend place dans un monde crédible et bien pensé ( même si ça sent le déjà-vu ), et on suit avidement les aventures de Darrow, propulsé héros malgré lui.
    L’écriture est agréable, moderne et inventive ( l’auteur use et abuse de néologismes pour décrire les armes et la technologie – c’est un peu déroutant au début d’ailleurs ), et les différents personnages, Darrow en tête, forme une intéressante galerie ( Sevro et son père ont particulièrement retenus mon attention ).
    Je comprends aisément que les fans de Hunger Games aient été conquis mais, personnellement, je sors de cette lecture un peu perplexe.

  • add_box
    Couverture du livre « Red rising Tome 1 » de Pierce Brown aux éditions Hachette Romans

    Perle P sur Red rising Tome 1 de Pierce Brown

    Red Rising est un livre qui se détache et se démarque par tellement de points : son écriture, son style, la richesse de son vaste univers, les personnalités très marquées des dizaines et dizaines de personnages. Il y a de nombreuses épreuves, de nombreuses dynamiques de situations et entre...
    Voir plus

    Red Rising est un livre qui se détache et se démarque par tellement de points : son écriture, son style, la richesse de son vaste univers, les personnalités très marquées des dizaines et dizaines de personnages. Il y a de nombreuses épreuves, de nombreuses dynamiques de situations et entre personnages, des échanges, des épreuves, des plans, des tactiques, des retournements de situation.
    Il se passe tellement de choses, on explore tellement d'endroits, de situations, de lieux, de paysages, qu'on a l'impression de lire au moins deux tomes. L'univers est tellement riche, on a des indices et aperçu de l'amplitude de celui-ci, on a juste hâte d'en découvrir plus sur les différents clans, planètes, les familles, tout.
    J'ai adoré l'écoute de Red Rising en livre audio. C'est très bien lu, le rythme est parfait, les tons, on est dedans. Avec eux. Cette lecture est immersive.
    Pour moi il s'agissait d'une relecture, ayant lu le livre papier il y a quelques années ça a été un vrai plaisir de redécouvrir ce livre en version audio. C'était une très bonne expérience et j'espère vraiment pouvoir écouter la suite en audio également !
    Je recommande vraiment cette saga et ces versions en audio !

  • add_box
    Couverture du livre « Red rising Tome 1 » de Pierce Brown aux éditions Hachette Romans

    Melicia P sur Red rising Tome 1 de Pierce Brown

    Ce roman m'a intrigué chez France Loisirs à chaque fois que j'y allais, j'ai donc tenté l'aventure malgré de grosses appréhensions, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ... Le résumé m'intriguait mais me faisait penser à un livre plus pour des lecteurs masculins et pour la...
    Voir plus

    Ce roman m'a intrigué chez France Loisirs à chaque fois que j'y allais, j'ai donc tenté l'aventure malgré de grosses appréhensions, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ... Le résumé m'intriguait mais me faisait penser à un livre plus pour des lecteurs masculins et pour la couverture, ce n'est pas trop mon truc non plus, je trouve qu'elle manque d'un truc qui nous renseigne sur notre lecture.


    Mes appréhensions se sont retrouvé fondées, je n'ai pas vraiment apprécié la lecture de ce roman car il n'entre tout simplement pas dans ce que j'apprécie malgré une base d'histoire qui me plaisait beaucoup avec ces castes qui classe les habitants de cette dystopie et cette promesse de rébellion, au final, je me suis ennuyé et j'ai décroché dès ce 1er tome même si je me suis forcé à le finir et que la suite peut peut-être bien mieux.


    J'ai gardé cette impression que c'est un roman qui s'adresse plus au lecteur masculin avec toutes ces histoires de stratégie et de combat c'est le genre d'histoire qui ne me plaît pas, mais les fans du genre et les hommes en particulier devraient apprécier cette lecture dont je ne lirais pas les prochains tomes.

Récemment sur lecteurs.com