Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pearl Buck

Pearl Buck

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (22)

  • add_box
    Couverture du livre « Pivoine » de Pearl Buck aux éditions Le Livre De Poche

    sylvie adam sur Pivoine de Pearl Buck

    Pivoine est une esclave achetée par Ezra quand elle était enfant, pour servir son fils, David. Ezra est un prospère commerçant, juif et installé en Chine. Pivoine et David grandissent ensemble, comme deux frères et soeurs. Ce sentiment grandit avec eux et Pivoine a un rêve, celui d'épouser...
    Voir plus

    Pivoine est une esclave achetée par Ezra quand elle était enfant, pour servir son fils, David. Ezra est un prospère commerçant, juif et installé en Chine. Pivoine et David grandissent ensemble, comme deux frères et soeurs. Ce sentiment grandit avec eux et Pivoine a un rêve, celui d'épouser David. Elle sait bien que ce projet est inconcevable, étant donné son statut. Elle oriente alors David vers une jeune et jolie chinoise, qui lui permettrait de rester aux côtés de David toute sa vie. La mère de David a pourtant d'autres vues : il faut qu'il épouse une jeune juive, que leur religion puisse perdurer. David est partagé. Il aime les jouissances de la vie que peut lui apporter le développemet du commerce de son père. La religion juive est un peu trop austère à son goût. D'un autre côté, il comprend sa mère, veut lui faire plaisir et quand il apprend que son peuple est massacré dans d'autres coins du monde, il tente de se rapprocher de la religion juive, il part à la recherche de son identité. Il tentera de fermer les yeux sur son amour pour Pivoine qui n'est plus seulement fraternel mais le comprendra un peu tard. Un beau roman, et ce qui m'a semblé intéressant, c'est la manière dont une famille juive a réussi son intégration dans un pays tel que la Chine, sans oublier pour autant ses traditions et sa religion.

  • add_box
    Couverture du livre « Vent d'Est, vent d'Ouest » de Pearl Buck aux éditions Le Livre De Poche

    dominique petrone sur Vent d'Est, vent d'Ouest de Pearl Buck

    Une lecture coup de coeur comme il il ya longtemps que je n'en avais eu.
    Un livre sur le choc des cultures qui m'a appris beaucoup de choses et qui m'a passionné.
    Un roman d'une grande beauté très intense a l'écriture fine et sensible et qui raconte l'histoire de ces couples mariés et promis...
    Voir plus

    Une lecture coup de coeur comme il il ya longtemps que je n'en avais eu.
    Un livre sur le choc des cultures qui m'a appris beaucoup de choses et qui m'a passionné.
    Un roman d'une grande beauté très intense a l'écriture fine et sensible et qui raconte l'histoire de ces couples mariés et promis depuis l'enfance qui apprennent a se découvrir ou l'amour n'est pas toujours au rendez -vous.
    Des mariages qui demande du temps pour se connaitre et s'apprécier.
    Des coutumes et traditions a rèspécter et quelquefois a apprendre.
    Et puis il y a ces mariages "interdits" car par la mème nationalité, les mèmes coutumes et traditions mais pour autant qui débouche d'un véritable coup de foudre que rien ne peut empècher.
    Quitte a tourner le dos aux traditions, aux parents, a l'avenir déja promis...
    C'est ce qui va arriver a Kwei-Lan qui vient tout juste d'etre mariée a un jeune chinois qu'elle ne connait pas mais qui revient d'Europe et qui pour sa part se moque des rites a rèspécter et puis il y a le frère de Kwei-Lan qui a l'opposé de sa soeur va choisir son épouse qu'il aura connu en Amérique et qui va tenter de l'imposer a sa famille contre vents et marées.
    On suit avec délectation ces deux histoires magnifiquement contés et on traverse un moment de lecture des plus jubilatoire.
    Enfin vous l'aurez compris tel en fut le cas pour moi.
    Ce qui m'ammène a me pencher sur d'autres récits de cette écrivaine.

  • add_box
    Couverture du livre « Pivoine » de Pearl Buck aux éditions Le Livre De Poche

    Sophie Songe sur Pivoine de Pearl Buck

    Pivoine est une jeune esclave chinoise au service d'une famille juive. Ayant seulement un an d'écart avec son jeune maître, elle s'attache à lui au fil des jeux d'enfants qu'ils partagent. Mais en grandissant, éprise de lui, Pivoine prend conscience de son rôle. Elle oscille alors entre la...
    Voir plus

    Pivoine est une jeune esclave chinoise au service d'une famille juive. Ayant seulement un an d'écart avec son jeune maître, elle s'attache à lui au fil des jeux d'enfants qu'ils partagent. Mais en grandissant, éprise de lui, Pivoine prend conscience de son rôle. Elle oscille alors entre la nécessité de se détacher de lui et la confusion de ses sentiments. Pourtant, leurs liens et leurs destinées resteront inextricablement liés, malgré tout.

    J'ai été emportée par l'écriture de Pearl Buck, qui exhale à merveille les sens et les traditions. Elle décrit Pivoine avec une finesse remarquable, mêlant force, discrétion et discernement.

    On suit son parcours religieux et romanesque avec un ravissement certain. David, tout comme elle, est partagé entre le devoir et l'attirance des cœurs.

    L'intimité des personnages se dévoile progressivement : on espère avec eux, on fomente des plans, on vibre au gré des événements. Les débats sur le poids des racines s'animent sous nos yeux, tandis que les drames se dessinent et que les passions éclatent.

    J'ai été profondément touchée par les choix des personnages, qui, souvent contradictoires, finissent par s'imposer. Et je n'avais surtout pas anticipé cette fin, surprenante et poignante.

  • add_box
    Couverture du livre « Vie n'attend pas (la) » de Pearl Buck aux éditions J'ai Lu

    sylvie adam sur Vie n'attend pas (la) de Pearl Buck

    Joan a fini ses études et rejoint sa famille, apparemment sans histoire. le père est pasteur et sa femme lui est toute assujettie. La jeune soeur ressemble à son père et seul Dieu compte dans son coeur. le jeune frère a l'air un peu rebelle mais rien de méchant tant que la mère surveille.
    Joan...
    Voir plus

    Joan a fini ses études et rejoint sa famille, apparemment sans histoire. le père est pasteur et sa femme lui est toute assujettie. La jeune soeur ressemble à son père et seul Dieu compte dans son coeur. le jeune frère a l'air un peu rebelle mais rien de méchant tant que la mère surveille.
    Joan croit au bonheur et la vie est douce jusqu'au jour où elle perd sa mère. Elle va devoir la remplacer auprès de son père et beaucoup de questions trouvent leurs réponses : elle comprend que sa mère n'a pas obtenu tout le bonheur désiré en vivant auprès de son père qui a donné sa vie à Dieu. La jeune soeur en fait autant et se marie mais le jeune couple part pour la Chine comme missionnaires. le jeune frère part à l'aventure : il valait mieux pour lui car Joan se rend compte qu'il a une relation inadmissible dans le village, avec une jeune noire de mauvaise réputation. Joan se retrouve seule avec son père mais celui-ci décède peut de temps après et Joan n'a plus de toit : le nouveau pasteur va arriver. Il faut qu'elle parte et elle se décide à prendre pour époux un fermier qui la courtise. Ils n'ont pourtant rien en commun et Joan prend son mal en patience en aidant le plus possible sa nouvelle famille. Son frère revient à sa rencontre mais pour lui aussi, c'est la désillusion : les bonnes paroles de son père et les prières n'ont servi à rien. Il a rencontré beaucoup de difficultés et son rêve de voler n'a pas abouti. Quant à Joan, elle croit que son bonheur commence quand elle accouche d'un petit garçon. Elle va pouvoir donner tout son amour. Mais nouvelle désillusion encore, celui-ci est handicapé. Joan ne baissera pourtant pas les bras et on a beaucoup d'admiration pour cette femme qui lutte et est toujours présente pour ceux qui ont besoin d'elle.
    On va donc certes de désillusion en désillusion, mais tout cela avec beaucoup d'amour et d'émotion. On a tout de suite pitié pour les membres de cette famille pour qui Dieu n'a semble-t-il rien fait malgré leurs prières...

Récemment sur lecteurs.com