"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec une plume fluide et agréable, Olivia Gloux nous offre une lecture douce, sans prise de tête, pleine de romance, de magie et de beauté. L’histoire est écrite à la première personne et alternent les points de vue d’Alma, de Ciaran et de Liam, son émissaire. La romance est agréable, douce, mignonne et occupe beaucoup de place dans l’intrigue. Cette dernière est bien rythmée avec des rebondissements, de l’humour, de la séduction, de la passion, de l’action et des luttes de pouvoir. Les personnages sont bien construits et sympathiques. J’ai beaucoup aimé les joutes verbales et les taquineries entre Alma et Ciaran.
J’ai particulièrement apprécié l’univers original créé avec les cours des saisons et le système de magie reposant sur l’absorption des sentiments humains. Chaque cours a des propres règles et ses spécificités. J’aurais apprécié en savoir plus sur les cours de l’Eté et de l’Automne mais elles sont sans doute plus développées dans le tome 2.
Pour conclure, si tu cherches une lecture sympathique pour te détendre et t’évader, l’Intense est fait pour toi !
Olivia, une jeune professeure de Français qui souffre d’anxiété chronique, tombe sous le charme de son proviseur, Grégory. Alors que cette romance est impossible, l’attirance entre eux ne cesse de grandir même s’ils font tout pour la cacher. En effet, en plus d’être son supérieur hiérarchique, Grégory est peu apprécié de la salle des profs qui se répand en rumeurs et en médisances. Les sentiments entre eux grandissent, ils se rapprochent, ils s’apprivoisent. L’amour sera-t-il plus fort de la pression sociale ? Ont-ils droit au bonheur ?
Sous un autre regard est une très belle romance. Voir l’amour grandir entre Olivia et Grégory, alors qu’ils oscillent entre résistance et abandon face à leurs sentiments, dans un monde scolaire peu tolérant, a été un vrai plaisir. Les deux héros, écorchés par la vie, forment un couple aussi beau que touchant.
De plus, Olivia Gloux, avec sa plume très fluide, dépeint avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse des thèmes forts comme l’anxiété généralisée, le poids de la pression sociale, les médisances, un monde du travail hostile aux sentiments et les amours toxiques, avec une plume très fluide, donnant de la profondeur à l’intrigue.
Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette romance addictive, courte et émouvante
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !