A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Auteur de l'ouvrage, je ne vous donnerai pas d'appréciation de lecture (mais ça vaut évidemment un max de ♥ ! )
Je me contenterai de vous livrer le texte que j'avais proposé pour la 4ème de couverture, et qui a été retoqué par l'éditeur :
"Quel lien y a t'il entre le village de Louey, le refuge d'Orédon, le glacier Hoffellsjökull en Islande, la ville de Fontenay-aux-Roses, Octobre rose, le parc national de la Mauricie au Québec, la ville de Nantes ou celle de Lyon ? Ils servent tous de toile de fond à l'une des nouvelles de ce recueil.
Suspense, romance, fantaisie : autant de types romanesques que le lecteur retrouvera ici.
Eclectisme : telle est la démarche de l'auteur dans ce recueil de textes qui emporteront les lecteurs dans toutes les directions."
Il ne me reste plus qu'à vous recommander de vous faire votre propre avis et de vous souhaiter une bonne lecture !
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/04/30/et-autres-nouvelles-michel-giraud-le-lys-bleu-editions-faites-vous-votre-propre-avis/
Pour vos enfants de 6 à 10 ans, sur le thème du handicap, dont je suis très fier. Très joliment illustré par Ornella, ce qui ne gâte rien.
Une bonne lecture de vacances.
https://www.atramenta.net/books/bionique-mathilde/676
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...