"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis 13 ans, la Fondation de la 2ème chance a aidé et accompagné 5 000 personnes, naufragées de la vie, en leur donnant les moyens financiers, techniques et surtout humains de réaliser leurs vocations.
Elle a été créée à l'initiative de Vincent Bolloré et Michel Giraud, ancien ministre et ancien président de la région Ile-de-France. Ce dernier, qui en est le directeur général, a déjà publié trois "ouvrages témoignages" qui racontent les rebonds de vie de ceux que la Fondation a aidés. Ce quatrième livre s'articule autour d'aventures humaines citadines et rurales, passionnants témoignages de la solidarité qui peut encore naître dans nos sociétés modernes.
Parcours atypiques, chemins vers une renaissance sociale, il contient vingt-sept exemples qui redonnent l'espoir et prouvent que lorsque le courage rencontre l'écoute, le pire peut toujours être évité. La Fondation de la 2ème chance n'aurait pu réaliser ses objectifs sans la centaine d'entreprises partenaires qui l'ont soutenue et accompagnée, dont quelques-unes ont tenu à faire part de leur engagement dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !