Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Le début de la côte est rude. La foulée du coureur se raccourcit. Son coeur accélère. Son souffle devient rauque. À deux cents mètres du sommet, Christophe s'arrête à l'entrée d'un ancien petit chemin maintenant totalement envahi par les ronces. Lorsque la lame pénètre dans le gras de son bras gauche, Christophe a le souffle coupé. Une vague de souffrance l'inonde. Il pose un genou à terre, le bras droit soutenant le membre blessé. La douleur le submerge. Une sueur glacée perle sur son front, dégouline dans son cou. Il se sent défaillir. »
Auteur de l'ouvrage, je ne vous donnerai pas d'appréciation de lecture (mais ça vaut évidemment un max de ♥ ! )
Je me contenterai de vous livrer le texte que j'avais proposé pour la 4ème de couverture, et qui a été retoqué par l'éditeur :
"Quel lien y a t'il entre le village de Louey, le refuge d'Orédon, le glacier Hoffellsjökull en Islande, la ville de Fontenay-aux-Roses, Octobre rose, le parc national de la Mauricie au Québec, la ville de Nantes ou celle de Lyon ? Ils servent tous de toile de fond à l'une des nouvelles de ce recueil.
Suspense, romance, fantaisie : autant de types romanesques que le lecteur retrouvera ici.
Eclectisme : telle est la démarche de l'auteur dans ce recueil de textes qui emporteront les lecteurs dans toutes les directions."
Il ne me reste plus qu'à vous recommander de vous faire votre propre avis et de vous souhaiter une bonne lecture !
Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2022/04/30/et-autres-nouvelles-michel-giraud-le-lys-bleu-editions-faites-vous-votre-propre-avis/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dommage que votre proposition de 4ème de couverture n'ait pas été acceptée car elle bien plus parlante, tant sur la forme que le fond, que celle qui accompagne le livre. Bonne route à votre bébé littéraire.