Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
J’ai aimé ce livre, avec quelques réserves. J’aime les histoires qui parlent de vies, de gens qui vivent dans des régions qui m’intéressent.
Dans ce roman, le point central à mon avis est le rapport mère-fille quand à cause du peu de différence d’âge, il y a une rivalité amoureuse. Ce serait trop peu pour un beau roman. L’auteure le remplit alors de la verdure de l’Irlande, du labour sur ses champs, de rituels celtiques mais aussi de l’aridité du Nouveau Mexique, du naufrage des bateaux de la Grande Armada et la conception de magnifiques robes de mariées, et bien sûr quelques jolis scènes d’amour. Il est facile à imaginer les deux beaux jeunes hommes. Mais maintenant c’est un peu trop pour un beau roman.
Pour que le lecteur puisse mieux s’imprégner de l’atmosphère, la traductrice aurait dû expliquer (en bas de page ou plutôt en fin de volume) les mots en espagnol et ceux qui relèvent de la culture irlandaise.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs