"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maiga Werner présente plusieurs espèces d'herbes aromatiques et propose des recettes pour les cuisiner. Ces recettes proviennent de plusieurs auteurs/cuisiniers ou sont personnelles à l'auteure, qui les tient de son grand père.
J'ai apprécié qu'elle présente les herbes selon leur saisonnalité ; En effet, si nous connaissons celles des fruits et des légumes, nous ignorons souvent celles des plantes aromatiques.
Les recettes sont très variées (boissons, soupes, sauces, plats, desserts) : du mojito aux crêpes au fromage frais et à l'estragon, en passant par le pain à la santoline verte et par les brownies au romarin. L'auteure n'oublie pas les personnes vegan qui trouveront leur bonheur.
Les recettes sont plus ou moins simples. Certaines ont déjà retenu mon attention.
J'apporterai un petit bémol à ce livre : certaines herbes sont difficiles à trouver dans le commerce. Ce livre s'adresse donc davantage aux personnes qui ont un jardin et peuvent cultiver leurs plantes aromatiques.
Un très beau livre qui donne envie de cuisiner les herbes et de s'y intéresser. Je suis une grande amatrice, mais il est bien difficile de dénicher des herbes fraîches de qualité dans les magasins quand on habite en appartement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !