A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Suite de mes romances de Noël.
Celle-ci ne déroge pas à la règle, c'est mignon, c'est niais, bourré de quiproquo mais parfait en cette période de l'année.
Chloé est un sacré personnage en tout cas..
Robyn Fergrson dont les parents sont chocolatiers de génération en génération reçoit, ainsi que tous les habitants du village, une invitation des chatelains Burns.
Que signifie ce rapprochement avec les villageois alors que les Burns les ont ignorés depuis leur installation au château des decennies plus tôt et ils vont vite l'apprendre : les Burns ont tout simplement prévu de faire de Nôel leur fête et de tout organiser dans le village.
Là trop c'est trop .... Robyn va affronter ces " m'as tu vu " qui veulent leur voler leurs traditions alors là pas question de se laisser faire. Les festivités de Noêl ont été crées par les aieules de Robyn et renouvellées d'année en année.
Mais le pire reste à venir quand, Walter, l'ainé des enfants Burns se présente chez les villageois à la recherche de lettres très anciennes volées dans le château, pour lui ce ce ne peut être qu'un villageois.
Robyn voit rouge et va attaquer de front cet homme hautain et méprisant.
Une belle bagarre en vue avec des coups bas mais que de fous rires et de surprises en lisant ce roman.
Un vrai moment de détente ........
"Ce que nous sommes l'un pour l'autre est une énigme. Mais je ne peux nier les faits : je m'inquiète pour elle et elle cherche ma présence. Qu'on le veuille ou non, un lien invisible, et de plus en plus puissant, nous unit."
Une confession à une psy, des histoires et des souvenirs, une petite balafre, un sac jaune à pompon rose, l'incarnation du "je m'en foutisme", un business florissant, la langue des signes, une sortie de secours, de la complicité, un rire agréable, l'effet du graff, un filet d'adrénaline, une bouffée d'air frais, des sentiments anarchiques, une reconnaissance infinie, la part du contrat, des rouleaux d'eau salée, un mauvais pressentiment, des blazes et des styles, un pull à grosses mailles, une tension palpable, des couleurs chatoyantes, une colère contenue, des rumeurs colportées, l' anéantissement, un refuge pour les animaux, les zones d'ombres, le cœur au bord des lèvres, un aveu du jour, un punching-ball, arriver à saturation, des chemins tumultueux, une vengeance, une spirale infernale, offrir des rêves...
Des troubles anxieux, des émotions dans tous les sens, être comme un vrai livre ouvert pour Kenzie.
Aucun désir d'être apprécié ni de se rendre intéressant, ni de prendre des pincettes pour Wade.
Je découvre cette écrivaine avec cette très bonne et belle histoire.
Juliette Bonte sait bien donner vie aux sentiments.
Un bon roman feel-good comme je les aime ! Nous suivons ici l'histoire de quatre amis qui deviennent colocataires. La relation que chacun a avec les autres, une relation amicale ou plus qu'amicale est le point d'encrage des différentes histoires que chaque personnage va vivre. Un roman amusant notamment par les dialogues qui ne peut nous empêcher d'esquisser un sourire. L'histoire se lit avec une aisance incroyable tant le récit est fluide et agréable. Mais ! Juliette Bonte ne se tient pas simplement à une histoire humoristique, elle contre-balance en abordant des sujets importants de notre époque comme l'homosexualité. Une lecture que je recommande vivement !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...