Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il est prêt à tout lui donner. Elle n'a plus rien à offrir.
Wade n'a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l'aide de personne. Et il doit rester discret s'il veut continuer à travailler pour l'un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d'aller au lycée, de ses crises d'angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.Lorsqu'ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l'autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c'est plus fort qu'eux : ils ont besoin l'un de l'autre.
"Ce que nous sommes l'un pour l'autre est une énigme. Mais je ne peux nier les faits : je m'inquiète pour elle et elle cherche ma présence. Qu'on le veuille ou non, un lien invisible, et de plus en plus puissant, nous unit."
Une confession à une psy, des histoires et des souvenirs, une petite balafre, un sac jaune à pompon rose, l'incarnation du "je m'en foutisme", un business florissant, la langue des signes, une sortie de secours, de la complicité, un rire agréable, l'effet du graff, un filet d'adrénaline, une bouffée d'air frais, des sentiments anarchiques, une reconnaissance infinie, la part du contrat, des rouleaux d'eau salée, un mauvais pressentiment, des blazes et des styles, un pull à grosses mailles, une tension palpable, des couleurs chatoyantes, une colère contenue, des rumeurs colportées, l' anéantissement, un refuge pour les animaux, les zones d'ombres, le cœur au bord des lèvres, un aveu du jour, un punching-ball, arriver à saturation, des chemins tumultueux, une vengeance, une spirale infernale, offrir des rêves...
Des troubles anxieux, des émotions dans tous les sens, être comme un vrai livre ouvert pour Kenzie.
Aucun désir d'être apprécié ni de se rendre intéressant, ni de prendre des pincettes pour Wade.
Je découvre cette écrivaine avec cette très bonne et belle histoire.
Juliette Bonte sait bien donner vie aux sentiments.
« Méfie-toi de nous » est un univers beaucoup plus sombre que ce que j’ai pu découvrir dans « Because of you ».
Mackenzie est une jeune fille de dix-huit ans qui a du mal à vivre depuis la mort de sa meilleure amie. Elle enchaîne les crises d’angoisse et après plusieurs mois sans revenir au lycée, elle doit y retourner pour terminer ce cycle et espérer aller de l’avant.
Wade est nouveau dans le lycée de Mackenzie. Mystérieux, solitaire, il ne se mêle pas aux autres. Il est là pour un but précis : vendre la drogue du plus gros dealer de la ville.
Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, pourtant lorsqu’ils croisent le regard l’un de l’autre, le courant passe immédiatement. A travers leurs yeux, une conversation silencieuse s’installe. Une rencontre qui va changer leur univers.
En plongeant dans cette histoire, je ne pensais pas trouver un univers aussi sombre, aussi dense que ce que j’ai pu trouver. Le résumé ne fait pas honneur au contenu, notamment parce qu’il ne dévoile que très peu de choses de l’intrigue. Ca a autant du bon que du moins bon, puisqu’il n’éveille peut-être pas autant d’intérêt que l’on voudrait, mais en même temps il nous réserve beaucoup de surprise.
L’intégrale comporte les deux livres que forment la série « Méfie-toi de nous ». Et heureusement que j’avais immédiatement la suite parce que cette histoire est intense dans tous les sens du terme !
On commence avec la rencontre entre Wade et Kenzie, une rapide rencontre, un regard, et c’est déjà fini. L’un se fait courser par la police, l’autre lui dit par où aller. Un choc éclair qui va être le début d’une histoire électrifiante.
Kenzie n’oublie pas le regard vairon du jeune homme qu’elle a aidé dans la rue, et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle le croise à son lycée. Wade est le nouveau mystérieux dont tout le monde parle. Il est solitaire et hormis son meilleur ami, Jax, personne n’ose vraiment l’approcher. Il a un charme fou, il fait tomber toutes les filles les unes après les autres, mais il n’est pas intérressé. Il se mure dans son silence qui dérange adolescents et adultes. La seule qui attise sa curiosité, c’est Kenzie, cette fille qui l’a aidé, celle dont tout le monde parle depuis le décès de sa meilleure amie. Il y a quelque chose dans son regard qui l’intrigue, qui lui parle.
L’attirance entre les deux personnages est évidente. La relation évolue, à son rythme, dans une rapide lenteur. Ils prennent leur temps, mais chaque rencontre fait tomber une barrière. Ces deux solitaires vont trouver chez l’autre quelque chose qui va les faire remonter à la surface. Un espoir. Une fenêtre ouverte vers un avenir plus radieux.
J’ai succombé devant ces deux jeunes, devant cette histoire, ce premier amour qui chamboule tout. C’est un condensé d’émotions, intenses malgré l’âge des personnages. Bien qu’ils aient vécu tous les deux des choses terribles, ils sont incroyablement innocents dans leur relation.
Les chapitres alternent entre les deux points de vue, et j’ai adoré être dans leurs pensées.
D’ailleurs, c’était un très bon choix pour Wade qui ne montre aucune émotion devant les autres. Etre dans sa tête permet de savoir ce qu’il ressent, parce que sous sa carapace il y a un vrai coeur qui bouillonne et qui expérimente tout à fond.
Même si le drame qu’a vécu Kenzie est un point important de l’histoire, c’est vraiment le quotidien de Wade qui va être l’élément déclencheur de tous leurs problèmes. C’est sa vie de dealeur qui va dicter les conneries qu’il va faire et qui va tracer le chemin de sa relation avec Kenzie. Il n’est pas tombé dedans pour le « fun », non. Il a un vrai passé, un terrible passif qui fait qu’il est aujourd’hui lié avec des personnes peu recommandables. En rencontrant Kenzie, il se rend compte qu’il doit en finir au plus vite car il ne veut pas qu’elle découvre cette facette sombre de son histoire. Il veut être quelqu’un de bien pour elle, mais il ne sait plus comment faire.
En se plongeant dans « Méfie-toi de nous », je ne pensais pas embarquer dans de telles montagnes russes d’émotions. L’histoire des personnages nous prend aux tripes. On vit avec eux chaque moment dur, chaque instant de douceur. Juliette BONTE arrive à nous faire passer par tous les sentiments, à nous chambouler, à nous plonger dans les pensées et sentiments des personnages avec une facilité déconcertante. Il est rare que je sois autant scotchée par une histoire, encore moins que je le sois sans l’avoir vu venir.
Du début à la fin, je n’ai pas pu décrocher de cette histoire qui évolue. D’une histoire entre adolescents, on se retrouve dans la seconde partie avec de véritables adultes. J’ai aimé ce saut dans le temps, cette évolution, même s’il apporte de terribles nouvelles…
Jusqu’à la fin, on a le coeur en miettes. Jusqu’au bout, on se prend en pleine figure les drames, les sentiments, l’attente et les frissons.
Il m’a été très difficile d’arriver à la fin de cette histoire tant je me suis attachée aux personnages, aux décors, au monde de ce récit. J’en voulais un peu plus, mais c’est toujours le cas quand je passe un excellent moment de lecture.
En conclusion, « Méfie-toi de nous » est un vrai coup de coeur. Juliette BONTE a de l’or entre les doigts et ce livre en est la preuve parfaite. Son histoire mêle la romance et le drame à un rythme effréné qui nous serre le coeur du début à la fin. Les personnages sont imparfaits, mais terriblement touchants. L’intrigue est surprenante, jusqu’au bout on frissonne. C’est intense, addictif, touchant.
Laissez-vous surprendre par cette histoire qui vous emportera et ne vous quittera pas, même une fois le livre terminé.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/mefie-toi-de-nous-juliette-bonte.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Oh merci je suis contente de te retrouver sur le site ! Prends soin de toi aussi !
Merci Kryan pour ce commentaire plein de suspens. Belles lectures. Prends soin de toi