Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Cette romance se lit assez vite et pour ma part je l'ai dévoré !
Bien que l'on s'attende à certaines parties du livre (je n'en dévoilerai pas plus !), j'ai beaucoup aimé cette lecture.
Je recommande aux amateurs du genre sans hésiter :)
"Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est comme si, pendant des années, j'avais été dans le noir et que, soudain, une fille aux cheveux fous avait allumé la lumière."
J'ai adoré cette romance contemporaine et le style de l'écrivaine ! Il y a de l'humour, de l'émotion, de la tendresse, de la sensibilité, et les personnages sont vraiment attachants comme on dit.
En cette fin d'été l'autrice est de retour avec cette romance friend to lover, une lecture qui se dévore rapidement, des personnages vraiment attachants. j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle histoire avec les thématiques qu'elle aborde.
Dernier opus de la trilogie "Les Sharp End" qui peut se lire indépendamment. Romance de noël contemporaine du genre Chick lit, la plume d'Emily Blaine est toujours addictive, douce, prenante, bienveillante et drôle. Les personnages bien construits, attachants, parfois cabossé. Romance assez classique mais qui fonctionne très bien. Les romances de Noël sont peut être cliché mais j'adore m'immerger dans ceux ci mi novembre.
"Je l’aimais. Maladroitement et intensément. Mais je l’aimais, et elle devait le savoir."
"Je ne parle pas de capotes, abruti ! Cette fille-là, c'est ton exact opposé. Elle est la lumière quand tu n’es qu'un putain de trou noir. Ne l'entraîne pas dans ton néant."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !