"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je ne connaissais pas Laurent Bonneau avant de le découvrir sur vos pages. « L’étreinte » m’attend mais avant je voulais voir la face noire, forcément… cette trilogie polar parue en intégrale en 2013 et qui sonne les débuts de Laurent en BD avec son frère Julien au scénario.
Le dessin est reconnaissable de suite, vous le savez mieux que moi… Il met en place ici une ambiance noire, cinématographique, aux plans variés et aux personnages soignés. On aime ou pas mais ça fonctionne parfaitement et certaines planches sont sublimes !
L’histoire est complexe, il faut s’accrocher… le premier tome présente les 3 personnages principaux : Revel le flic, Alexei à qui Revel sauve la vie dans le métro dans la première scène du livre et un étrange tueur-terroriste… Le tome 2 travaille l’intrigue et le tome 3 donne des éléments de réponse… Je n’en dirai pas plus volontairement !
Au final, une trilogie rythmée, noire à souhait, à l’atmosphère soignée et typique de ce qui deviendra le style Bonneau ! Voilà qui me donne envie d’en découvrir davantage…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !