A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Je ne connaissais pas Laurent Bonneau avant de le découvrir sur vos pages. « L’étreinte » m’attend mais avant je voulais voir la face noire, forcément… cette trilogie polar parue en intégrale en 2013 et qui sonne les débuts de Laurent en BD avec son frère Julien au scénario.
Le dessin est reconnaissable de suite, vous le savez mieux que moi… Il met en place ici une ambiance noire, cinématographique, aux plans variés et aux personnages soignés. On aime ou pas mais ça fonctionne parfaitement et certaines planches sont sublimes !
L’histoire est complexe, il faut s’accrocher… le premier tome présente les 3 personnages principaux : Revel le flic, Alexei à qui Revel sauve la vie dans le métro dans la première scène du livre et un étrange tueur-terroriste… Le tome 2 travaille l’intrigue et le tome 3 donne des éléments de réponse… Je n’en dirai pas plus volontairement !
Au final, une trilogie rythmée, noire à souhait, à l’atmosphère soignée et typique de ce qui deviendra le style Bonneau ! Voilà qui me donne envie d’en découvrir davantage…
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste