"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J’avais craqué sur cette couv façon vinyle, avec sa face A « Ma période sombre » et sa face B « Kill city »… j’ai donc fait une entorse au #bureaudeslecteurs pour découvrir ce roman noir.
Et….je ne sais pas quoi en penser ! Est-ce que ça t’arrive d’être aimanté à un roman tout en ayant l’impression de ne rien comprendre ?! Pourtant tout me paraissait assez clair, des musiciens sont tués partout dans le pays… A Arcadia, le monde de Shaun et Xenie bascule… Ils quittent l’insouciance, la scène devient le lieu de tous les dangers.
Il n’y a pas d’enquête, pas de mobile évident, même pas sûr qu’il y ait un coupable…. Pourtant Jeff Jackson m’a embarqué dans la vie de ces jeunes gens torturés qui ne vivent que pour la musique, le rock, les guitares, les amplis… J’ai essayé de comprendre avec eux, j’ai écouté leurs plaintes, leurs angoisses, leur quête de célébrité, leur recherche du son parfait, de la communion avec le public, quoi qu’ils risquent, que les balles les menacent ou pas… Qu’ai-je compris ? Je ne sais pas… je suis aussi perdu qu’eux.
Si tu as lu ce livre, contacte moi, ne me laisse pas seul, dans l’incompréhension.
Si tu ne l’as pas lu, lis le et fais toi ta propre idée…
Merci à Netgalley et Sonatine pour cette lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !