"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1931. La crise frappe de plein fouet une petite ville anglaise, près de Newcastle. Criblé de dettes et rongé par l’alcool, Harry Magee se suicide, laissant derrière lui une famille démunie et un épais mystère. Amenée à subvenir aux besoins de sa famille, Clara, sa fille aînée, est propulsée bien malgré elle dans le monde des adultes. Malgré la tourmente, elle continue de rêver au frère de sa meilleure amie, Frank Lewis, dont elle est éprise en secret depuis des années.
Patience, sa mère, préférerait à Frank Vinnie Craven, l’homme d’affaires qui tente de conquérir sa fille. De sorties en dîners de gala, le tourbillon de mondanités dans lequel il entraîne Clara laisse miroiter à la jeune femme une existence de rêve. Mais, une fois mariée, elle découvre le véritable visage de cet homme manipulateur, de plus en plus influent au sein du parti fasciste britannique.
Ce roman m'a beaucoup plu car je n'avais que peu de connaissances sur la période d'entre 2 guerres en Angleterre et ses personnages clés...Il est très bien écrit et j'ai aimé ce livre très bien écrit...
Un joli portrait de femme et un roman qui touche à beaucoup de sujets des plus intéressants comme le handicap, l’émancipation des femmes mais qui ravira aussi les amateurs d’histoire d’amour.
Un roman captivant,
beaucoup moins léger qu'il ne pourrait paraître
avec la montée dans les années 30 des mouvements extrémistes en Europe qui fait froid dans le dos.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !