"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le résumé m'a intrigué, notamment parce que j'ai toujours développé une passion pour les zombis, grâce aux films de Romero durant mon enfance, et surtout parce que j'aime découvrir de nouveaux univers; Pour ne rien vous cacher, la lecture a été très rapide car le style est plaisant et l'histoire intrigante. Lorsque Nini et sa sœur apprennent la disparition de leurs parents on se deande ce qu'il va advenir d'elles, puis on est entrainé dans une spirale infernale. Entre enquête, disparition, créatures fantastiques, notre imagination est mise à contribution, et c'est vraiment parfait pour les jeunes lecteurs. Les références aux classiques sont bien présente, pour n'en citer qu'une il y a un je-ne-sais-quoi de Frankenstein de M. Shelley dans un des personnages...
Si je devais déplorer quelque chose dans ce roman, ça serait sans doute le résumé du qutrième de couverture qui en dit un peu trop long et les dessins d'illustration sont assez spéciaux mais collent parfaitement à l'ambiance;
Bref, cette lecture m'a fait passer un excellent moment et je n'ai qu'une envie c'est connaitre la suite ! Je mettrais ce roman entre toutes les mains et pas seulement celles des jeunes lecteurs ! Beaucoup de romans pour adultes pourraient s'inspirer de celui-ci pour la création d'une trame narrative dense.
Il s’agit là d’un livre jeunesse pour les plus de 9 ans.
Nous suivons donc la jeune Nini qui est embarquée dans une série d’événements tous plus fantastiques et irréels que les autres.
Tout commence alors que Nini et sa soeur Eloïse rentrent de colonie de vacances et que leurs parents ne viennent pas les chercher à l’aéroport. De là, plusieurs éléments s’enchaînent et le lecteur comprend rapidement la situation de par les différents points de vue abordés et regarde la pauvre Nini se fourrer dans de sales histoires.
Je n’ai pas envie d’en dire trop car ce livre est assez court. Il s’agit là d’une belle histoire de zombie pour les plus jeunes. Les personnages sont attachants, on aimerait pouvoir les aider dans leurs différentes quêtes.
Le fait que ce livre soit court est une bonne chose dans le sens où il ne découragera pas les moins téméraires. Il peut facilement donner goût à la lecture !
Pour ma part, je l’ai lu en une journée et je peux vous dire que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! L’histoire est assez noire : des zombies, des savants fous, la Mort… sans tomber pour autant dans le glauque. C’est aussi peut être l’occasion d’aborder la mort et leur questionnement la concernant avec les plus jeunes.
De plus, j’ai beaucoup aimé les petites illustrations tombant à point nommé dans l’histoire. J’ai remarqué qu’en général elles annonçaient “la couleur”. En effet, elles représentent des scènes que l’on va bientôt aborder, ça fait monter le suspense !
En conclusion, l’attachante Nini m’a entraînée dans l’histoire de sa mort mais surtout dans sa petite vie de zombie alliant force de caractère et belles amitiés. C’est une bien belle histoire qui nous est proposée ici et je lirai avec plaisir la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !