"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que la papesse Jeanne ait existé ou pas, cette histoire nous transporte au temps de Charlemagne, et de ses descendants. C'est l'histoire d'une femme, en marge, une femme qui se révolte contre les préjugés attachés à son sexe. Intelligente, elle sera l'élève d'un professeur grec, contre l'avis de son père. Parce qu'elle croit avoir perdu l'amour de sa vie, elle se travestit en homme et découvre un monde qu'on lui refusait lorsqu'elle était femme. Grâce à son intelligence et à ses connaissances en médecine, elle va s'éléver au-dessus des autres. C'est une belle histoire que je viens de terminer, les rebondissements sont présents, les intrigues, l'écriture fluide, tout est fait pour nous donner envie de lire. J'ai presque été déçue de voir la fin arriver et de quitter Jeanne.
Bonne lecture.
Des largesses prisent avec le contexte historique, mais elles sont avouées par l'auteur elle même. Donc que la papesse Jeanne est existée ou pas il faut prendre ce livre comme une fiction. Cependant et malgré quelques longueur, c'est très bien écrit, le récit est intéressant et prenant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !