A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un troisième plus profond que les précédents, une intrigue qui se concentre non pas sur un protagoniste mais un lieu comme Rose Red dans l'univers de Stephen King. Ce nouveau volet sort de l'inspiration de Poe et Lovecraft que l'on a pu découvrir dans les autres opus.
On reste dans un univers toujours très sombre et dérangeant.
Putréfaction, Entité, Psyché malade, Croyance et Symbolisme.
Jeff Lemire et Andrea Sorrentino s'unissent pour ce premier opus de la série horrifique "Le mythe de l'ossuaire". On découvre des mini récits fantastiques, malaise, angoisse, cauchemar et pouvoir mortifère.
Un style unique du duo avec de subtile découpages. Une ambiance glauque mais pas gore, une lecture intense. Une inspiration lovecraftienne.
Un final à la hauteur du reste de la série. Impressionnant comme tout est géré, que ce soit le scénario ou le graphisme.
Je ne veux pas trop en dire, car il faut se garder la surprise. Ce qui est sur, c'est que tout est clair, tout est expliqué, rien ne reste dans le flou. Et vue tout ce qui était mis en place depuis le début, c'est une prouesse de ne pas perdre le lecteur en route.
Je ne peux que vous conseiller de lire Gideon Falls, que ce soit dans son format original en 5 tomes, ou dans sa réédition grand format en 2 tomes.
Peu importe, mais lisez cette série d'horreur, cette série fantastique, cette série dramatique, qui puise parfois dans les grands titres de stephen king, mais à la sauce Lemire.
Ajoutez le travail exceptionnel de Sorrentino qui semble être dans la tête de son ami Jeff Lemire afin de nous retranscrire l'histoire complexe de Gideon Falls.
Un coup de cœur, un must have.
Un tome 4 qui m'a rappelé la grande époque de Stephen King, celle du Fleau ou des Langoliers.
Et donc forcement, c'est encore une fois très bon. La tension est palpable, l'horreur est très présente, avec un élément fantastique qui permet de lier tout ça.
Bien sûr il reste encore des questions en suspens, mais le puzzle se reconstitue.
En route pour la conclusion.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...