"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre s'ouvre par une préface de Rotraut Klein-Moquay suivie d'une chronologie du travail d'Yves Klein, éclairant ainsi l'oeuvre de l'artiste en parallèle avec ses voyages. Il comporte également un essai inédit de l'historienne de l'art et curatrice allemande Kerstin Skrobanek.
De très nombreux documents d'archives (photos, correspondances, etc.), souvent inédits, témoignent de ces nombreuses échanges avec le monde artistique d'outre-Rhin (Düsseldorf, Gelsenkirchen, Leverkusen, Krefeld, mais aussi Anvers, La Haye ou Amsterdam en Belgique et aux Pays-Bas) et de ses projets les plus importants (comme l'immense chantier de Gelsenkirchen) ainsi que des liens qu'il a pu tisser avec l'Allemagne.
C'est notamment l'implication d'Yves Klein au sein du Groupe ZERO qui est évoquée ; il eut l'occasion de rencontrer et de collaborer avec des artistes de la scène allemande tels que Heinz Mack, Otto Piene, Günther Uecker ou encore Norbert Kricke.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !