Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Working men have no country

Couverture du livre « Working men have no country » de Butseva/Chauvin aux éditions Essarter Editions
Résumé:

Ce livre est un essai d'images et de textes regroupant les travaux et recherches de quatre artistes :Krasimira Butseva (Bulgarie - Royaume-Uni), Guillaume Chauvin (France), Ziad Naitaddi (Maroc) et Sofia Yala Rodrigues (Portugal - Angola - Royaume-Uni).Ce livre peint une large fresque faite... Voir plus

Ce livre est un essai d'images et de textes regroupant les travaux et recherches de quatre artistes :Krasimira Butseva (Bulgarie - Royaume-Uni), Guillaume Chauvin (France), Ziad Naitaddi (Maroc) et Sofia Yala Rodrigues (Portugal - Angola - Royaume-Uni).Ce livre peint une large fresque faite d'aventures et de vies singulières, de la révolution d'Octobre à la chute de l'URSS en passant par les décolonisations.En dessinant des cadres géographiques hors des grandes narrations officielles de l'Histoire des migrations entre l'Afrique, l'Amérique du Nord, l'Europe de l'Est et de l'Ouest, ce livre propose une réflexion sur l'éducation, la propagande et le racisme liés aux contextes politiques migratoires successifs, créant les mouvances post-socialistes et post-colonialistes. Les symboliques coloniales qui hantent notre monde contemporain y sont dévoilées et surgissent avec vigueur dans notre interprétation du réel et du virtuel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.