A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un sérieux humour Après avoir fait ses premières armes en rédigeant des mots d'esprit et des scénarios pour la télévision, Woody Allen devient humoriste, puis acteur, avant d'écrire et de réaliser en 1969 son premier long métrage, Prends l'oseille et tire-toi. Comme beaucoup des oeuvres de jeunesse qui ont fait sa renommée, il s'agit d'une comédie loufoque où Woody campe un pauvre bougre empoté qui se fraye maladroitement un chemin à travers une série de situations aussi absurdes que cocasses. La reconnaissance de son talent de cinéaste arrive avec son oscar pour Annie Hall en 1977. Passant de la comédie burlesque à la comédie psychologique, Woody Allen abandonne les sketches parodiques de ses premiers films pour l'humour plus raffiné de Manhattan, Stardust Memories et Hannah et ses soeurs. Woody Allen maîtrise également le poignant mélange des genres propre à la tragi-comédie, comme le prouvent le charme et la fantaisie de La Rose pourpre du Caire, la nostalgie de Radio Days, les intrigues entremêlées de Crimes et délits et le ton doux-amer d'Alice. Le récent succès critique et commercial de Match Point, drame psychologique tendu et dénué d'humour, prouve que Woody Allen est loin de prendre sa retraite et n'a pas fini de se réinventer en tant que cinéaste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...