"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La famille lucas vit dans le nord du wisconsin, belle terre oubliée peuplée d'ouvriers européens immigrés et d'indiens ojibwés.
En 1967, le père, john lucas, miné par l'alcool, laisse leur ferme se délabrer et s'acharne violemment contre sa femme et ses deux fils ; l'aîné, james, fuit les coups en écoutant elvis et s'engage dans les marines. il est dirigé vers les jungles de guerre vietnamiennes. bill, le cadet, reste pour protéger sa mère, guidé seulement par l'esprit de son frère. heureusement, dans la ferme voisine, les morriseau veillent sur lui et le soutiennent pendant le périlleux passage de l'enfance à l'âge d'homme.
Les enfants ont un tel instinct de survie, nous dit mary relindes ellis dans ses descriptions magnifiques des paysages du midwest américain, qu'ils trouvent dans la nature ce que leur environnement familial leur dénie. et comme les anciens ojibwés le savent depuis longtemps, ils y trouvent aussi la sagesse et la clairvoyance. mary relindes ellis signe ici un premier roman étonnant, obsédant, lyrique et rédempteur dans la lignée d'un sherwood anderson ou d'un russell banks.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !