A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Wim Delvoye est un artiste belge né en 1965. Il abolit les frontières entre beau et laid, impur et sacré, scatologie et hygiène... Cynique et provocateur, il utilise pour mieux les tourner en dérision les objets de consommation courante et les pratiques de ses contemporains. Ses oeuvres sont souvent lisibles comme des vanités modernes.
Depuis les années 1990, il élève des cochons (d'abord en Belgique, puis il a « délocalisé » son cheptel en Chine), qu'il tatoue de motifs d'inspiration populaire (issus, par exemple, de Walt Disney).
Il a aussi conçu « Cloaca », une machine à fabriquer des excréments, ensuite vendus sous vide, qu'il a fait coter en bourse pour moquer le système capitaliste.
Il a également revisité l'art gothique, notamment avec un ensemble de vitraux aux motifs subversifs (doigts d'honneur, baisers, intestins humains sont radiographiés et accèdent ainsi au statut de vitraux païens).
Son oeuvre a fait l'objet de nombreuses expositions monographiques dont la plus récente a eu lieu au musée Guggenheim de Venise.
« Je suis très enthousiaste de notre siècle. Je suis fasciné par la génétique, le transgénétique, les hybrides, la science... Je veux inclure tout ce qui est nouveau dans mon oeuvre. » (Wim Delvoye, entretien publié dans Le Monde).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...