"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Deux mois plus tard, le stage se terminait déjà. Je tenais mon destin entre mes mains ! Et là, comme une évidence, une carrière dans l'aéronautique s'imposa naturellement. À cet instant, ce n'était pas précis dans ma tête, mais tel un appel qu'il ne fallait pas ignorer, une opportunité qu'il ne fallait pas laisser passer, la perspective d'un défi à relever, il n'était pas question de quitter ce monde aussi nouveau qu'inconnu. » Lorsque, par le plus grand des hasards, Cassandre atterrit dans un aéroport pour un stage d'été, c'est une révélation. Autodidacte, résiliente et passionnée, une carrière dans l'aviation s'ouvre à elle. Baptisée « Charlie », elle deviendra le premier chef d'escale « femme » en France. Avec malice et légèreté, Charlie nous entraîne dans les coulisses d'un aéroport de province. Des péripéties d'une vie quotidienne aux indiscrétions des personnalités qui se croisent dans les couloirs, découvrez le témoignage romancé d'une femme qui a su s'élever dans un milieu d'hommes au coeur des années 80 !
We wish you a very pleasant flight !
Chef d'escale et responsable d'exploitation d'un aéroport régional, Béatrice Carpentier nous fait découvrir dans ce récit authentique, les coulisses de son métier à travers les parcours entremêlés du personnel et des passagers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !