A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Albert Ayler était un saxophoniste de jazz qui poussa la musique populaire hors d'elle-même.
Il sut l'investir d'une force créatrice nouvelle et d'une résonance poétique. Il déconstruisit les codes du jazz. Au travers des incompréhensions, sous les quolibets, dans la violence d'une existence tourmentée, Albert Ayler se fit une place au soleil, non loin de Dieu le père et tout près de John Coltrane. La cause réelle de la disparition de ce prophète fut sujette à bien des conjectures : on évoqua tour à tour la CIA ou le FBI, l'héroïne, la marijuana, la paranoïa, et même un tueur engagé par Miles Davis.
En fait, rien de tout cela : juste un poète incompris, un musicien qui peine sous la charge émotionnelle de sa musique. Ses derniers jours révèlent un homme secret, une personnalité rayonnante, et les causes de sa mort. Le corps d'Albert Ayler a été retrouvé à Brooklyn, noyé dans l'East River, le 25 novembre 1970. Albert Ayler ? Musicien génial. Victime de son époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...