"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le mot " hype " entre dans le dictionnaire, le groupe Justice conquiert le monde, Sébastien Tellier représente la France à l'Eurovision : les branchés n'ont jamais été aussi influents. Pourtant, impossible de pénétrer dans leurs repères, clubs, espaces VIP... À moins d'avoir son nom sur la liste des invités.
Alors qu'ils ont longtemps incarné ouverture d'esprit, mixité, sens critique, créativité et sophistication, les branchés sont devenus l'avant-garde d'un monde sectaire, consumériste, conformiste et cynique dont les valeurs se diffusent partout. On croyait la hype volatile et inconséquente, elle transforme la société de manière irrémédiable.
Arnaud Sagnard a enquêté pendant un an et demi sur ce microcosme dont il est familier. Soirées au Baron, concert privé d'Amy Winehouse, conversation avec Frédéric Beigbeder, baby rockers, fashion week, shopping chez Colette, cet insider passe au hachoir les personnages, les lieux, les événements et les comportements de cette nouvelle élite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !