Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Dalila est une jeune orpheline tanzanienne témoin d'un drame odieux. Vous allez me dire, ce n'est pas terrible pour commencer à franchir les obstacles d'un début d'existence. Mais en plus d'être spectatrice de cet acte ignoble, elle se retrouve détentrice d'un secret et d'une promesse associée qui l'oblige en son âme et conscience à voyager vers Paris quoiqu'il se passe. Vous êtes d'accord, elle ne se facilite pas du tout la vie d'autant plus qu'elle se fait accompagner par un drôle de vieux paysan ougandais aussi bougon que naïf, Moses. Ça serait à mourir de rire si les gens nombreux rencontrés sur le chemin du couple ne s'en mêlaient pas pour des raisons impérieuses toutes très différentes. Mais quel est donc ce secret inavouable ? Et pourquoi ces hommes et ces femmes se démènent-ils tant pour l'aider ou lui mettre des bâtons dans les roues ? Tout à la fois aventure humaine et leçon de vie : ce conte noir moderne ne vous laissera pas indifférent !
Lorsque Michel Lecocq m'a proposé de découvrir son dernier roman, ma première interrogation a été de me demander ce qu'il pouvait bien se cacher derrière un titre aussi énigmatique.
J'ai finalement pu découvrir un thriller écologique qui se révèle être une course contre la montre où l'héroïne, originaire de Tanzanie se révèle être une jeune fille déterminée.
J'ai apprécié la découverte de ce roman qui s'est révélé être très dynamique et visuel. Comme le récit débute sur l'Esplanade de la Défense, quartier de la région parisienne où je travaille, j'ai été rapidement prise dans l'histoire qui finalement s'est révélée être un incroyable voyage.
Même si le personnage de Dalila, la jeune Tanzanienne se démarque des autres et se révèle d'une mentalité parée à toute épreuve, j'ai eu quelques difficultés avec le nombre important de protagonistes rencontrés dans le récit, car j'ai tendance à les confondre. Heureusement pour moi, Michel Lecocq a pensé à indiquer à chaque début de chapitre le nom des personnages rencontrés dans le récit ce qui m'a été d'une grande aide.
Je tiens à remercier Michel Lecocq pour la découverte de ce roman qui sort de l'ordinaire et dont je retiendrai la détermination de Dalila...comme quoi une simple cravate peut être le point de départ d'un voyage de plusieurs milliers de kilomètres
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...