Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsque Michel Lecocq m'a proposé de découvrir son dernier roman, ma première interrogation a été de me demander ce qu'il pouvait bien se cacher derrière un titre aussi énigmatique.
J'ai finalement pu découvrir un thriller écologique qui se révèle être une course contre la montre où l'héroïne, originaire de Tanzanie se révèle être une jeune fille déterminée.
J'ai apprécié la découverte de ce roman qui s'est révélé être très dynamique et visuel. Comme le récit débute sur l'Esplanade de la Défense, quartier de la région parisienne où je travaille, j'ai été rapidement prise dans l'histoire qui finalement s'est révélée être un incroyable voyage.
Même si le personnage de Dalila, la jeune Tanzanienne se démarque des autres et se révèle d'une mentalité parée à toute épreuve, j'ai eu quelques difficultés avec le nombre important de protagonistes rencontrés dans le récit, car j'ai tendance à les confondre. Heureusement pour moi, Michel Lecocq a pensé à indiquer à chaque début de chapitre le nom des personnages rencontrés dans le récit ce qui m'a été d'une grande aide.
Je tiens à remercier Michel Lecocq pour la découverte de ce roman qui sort de l'ordinaire et dont je retiendrai la détermination de Dalila...comme quoi une simple cravate peut être le point de départ d'un voyage de plusieurs milliers de kilomètres
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"