"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes dans le hall d'un luxueux hôtel de saint-moritz.
La narratrice parle de son désir et de son attente comme d'un incendie sur la neige. ena berstein, la femme aimée, est une déesse inaccessible, dont la vision lointaine sèche la bouche et détruit le coeur. dans sa postface, alexis schwarzenbach nous raconte comment il a retrouvé le manuscrit aux archives de berne ; un vrai travail d'archéologue pour reconstituer un texte oublié et jamais répertorié. voir une femme remplit aussi, du point de vue de son contenu, un espace que l'on croyait vide.
Annemarie schwarzenbach avait écrit à un proche, à 20 ans, qu'elle ne pouvait "aimer que des femmes avec une passion véritable". or, avec la découverte de voir une femme, il apparaît clair qu'annemarie schwarzenbach, à 21 ans déjà, avait écrit un texte de "coming out" soigneusement et sauvagement construit, oú rien n'était dissimulé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !