A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
S'il y a un élément essentiel dans ce qui définit le contemporain en littérature, où elle rejoint d'ailleurs les autres arts, c'est d'affirmer son processus même, de se présenter dans sa dynamique d'écriture. Le mouvement vers la forme devient la forme même. La question du genre passe alors au second plan.
Dans les Microfictions de Régis Jauffret, on assiste quasiment en temps réel à ce processus de confrontation à la ville, aux êtres, àa la définition brève d'un espace de fiction, qui chaque fois rejouera autrement sa relation au langage.
L'aventure fictionnelle de la prose est alors indissociable de sa poétique. C'est un curseur qu'on déplace : et, dans l'atelier de l'auteur, il est parfois poussé à l'extrême. Question posée par l'écriture à un mot, et qu'on explore en tant que tel, dépli de langage sur un seul tenseur.
Et si le mot c'est vivre, l'exercice vaudra autrement pour chacun. Ici, il en appelle à des objets, figures d'un enfant, omniprésence de la ville, sombre et dure. Réflexion sur la parole, le visage.
Un centre jusqu'ici invisible de l'atelier Jauffret ?
FB
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste