"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1919. La Grande Guerre est finie, laissant derrière elle son cortège de vies brisées.
Dans le Nord de la France, à la Grande Ferme d'Esquerchin, la famille Baes n'échappe pas à la règle. Durant quatre longues années, les femmes ont dû vivre sans les hommes et les remplacer pour que la vie continue dans les campagnes ou à l'usine. Que va-t-il se passer maintenant, alors que beaucoup ne sont pas revenus et que d'autres sont anéantis?
C'est autour de ces questions cruciales : « Où sont passés les hommes? » et « Comment retisser des liens à leur retour? » que s'articule le roman de Jean-Charles Vandenabeele, Vite, en finir avec la guerre 14 ou Les coeurs, même brisés, continuent de battre.
Une fois la tourmente estompée, comment les deux soeurs Charlotte et Marie, très proches bien que très différentes, vont-elles faire face aux deuils, aux drames, mais aussi à un destin qui les lie inéluctablement au même homme?
Le docteur Julien Vanbergue, personnage omniprésent tout au long du roman, parviendra-t-il à démêler ce curieux écheveau familial?
Vite, en finir avec la guerre 14 est une immersion dans le quotidien des familles françaises au lendemain de la guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !