Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Troisième livre de François Esperet, Visions de Jacob fait suite aux remarqués Larrons (2010, Forges de Vulcain, rééd. Le T emps des cerises) et Gagneuses (2014, Le T emps des cerises). Libre évocation de la figure biblique de Jacob, de sa naissance à sa victoire sur l'ange, le texte tient de la chanson, de l'épopée médiévale, de la prose hallucinée, tout autant que du poème, au sens où le genre se pratique aujourd'hui.
Véritable flot poétique, Visions de Jacob combine à la manière d'un morceau de free jazz scènes triviales et rêveries mystiques dans un rythme dont on peinerait à trouver des équivalents dans le paysage littéraire contemporain. C'est cette originalité radicale qui a valu leur visibilité aux précédents recueils de François Esperet et qui a amené le Sandre à publier ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force