"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant l'été 1940, sugihara chiune, consul du japon à kaunas, alors capitale de la lituanie occupée par les soviétiques, délivra des visas de transit à des milliers de juifs qui fuyaient la pologne et autres pays d'europe orientale sous occupation nazie.
Leur seule chance était de traverser la sibérie et, via le japon, de rejoindre un pays ami. pour accorder massivement des visas à ceux qui se pressaient au consulat, il décida de désobéir aux ordres de tôkyô. a son retour, il fut rayé des cadres des affaires étrangères. l'histoire de l'" oskar schindler nippon " fut longtemps ignorée, mais israël n'eut de cesse d'honorer cet ancien diplomate, mort en 1986, pour qui toute forme de discrimination était incompréhensible.
En 1985, israël lui décerna l'équivalent du prix nobel de la paix et l'on inaugura un mémorial en son honneur. aujourd'hui, grâce à ce livre émouvant écrit par sa femme, le japon découvre un héros.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !