"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Dans une vieille ferme crasseuse de la campagne dijonnaise vit la détestable Violette Carton. Entre ses poules et ses lapins, qu'elle prend plaisir à supplicier, et son chien « La Truffe », à la vie intérieure tourmentée, elle mène une existence bien réglée. Qui pourrait alors se douter que notre fermière est en réalité la plus grosse fortune de la région ? Car la Violette a bien des secrets, à commencer par les heures qu'elle passe sur les sites boursiers et les sommes importantes régulièrement versées sur le compte de son fi ls Gilles, conseiller fi nancier de la très prestigieuse société Mercier & Perdal Invest. Ce fi ls, c'est Gilbert qui lui a fait alors qu'ils étaient tous deux étudiants à Paris. Bien sûr, après avoir profi té comme il se doit de la naïveté de cette provinciale, le jeune homme l'a lamentablement jetée. Mais Violette s'est promis de lui faire payer cet affront. Aujourd'hui, Gilbert est devenu patron de MPI et l'heure de la vengeance a sonné.
Avec ce roman burlesque sur fond de magouilles boursières, David G. F. Kapell nous ouvre les portes de son univers truculent, où les chiens sont tiraillés entre devoir et envie de voyage, les médecins pratiquent des rites vaudous et les fermières s'imaginent à la tête d'un empire fi nancier. On se laisse entraîné par l'intrigue originale, et par la langue unique et dynamique de l'auteur pour un moment de lecture inoubliable."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !