A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Des vignes volcaniques inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, un vin de la paix composé de 600 cépages du monde entier, des vignes qui mesurent 15 mètres de haut en Italie ou au Portugal, des vins de glace au Québec, un vin du désert de Gobi, les doubles vendanges des vins de Taïwan, une vigne monument historique en Afrique du Sud, des vendanges le 31 décembre, de la musique classique dans les vignes, un Bordeaux à la neige carbonique, un effervescent à dégorger soi-même.
A travers le monde, de nombreuses pratiques viticoles sortent des sentiers battus, pour le plus grand plaisir des amateurs d'originalité et des ennemis de l'uniformisation.
En partant des pratiques classiques, expliquées de façon didactique, pour aller aux savoir-faire et techniques les moins habituelles, Pierrick Bourgault a voyagé pendant cinq ans autour du monde pour dénicher des dizaines de vins insolites.
8 thèmes détaillés :
- Climats.
- Terroirs.
- Cépages.
- Travail de la vigne.
- Vinification.
- Couleur.
- Élevage.
- Contenant.
- Consommation.
Liste des pays cités dans le livre : France, Italie, Portugal, La Réunion, Géorgie, Autriche, Suisse, Russie, Thaïlande, Grèce, Croatie, Slovénie, Chine, Hongrie, Indonésie, Canada, Taïwan, Espagne, Argentine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...