"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
François, l'architecte-plasticien chargé par une agence new-yorkaise de réaliser un mémorial en souvenir d'un dernier convoi de déportés de la Seconde Guerre mondiale, ne parvient pas à concevoir le monument... Sa vie s'enraye. Un certain 14 avril au soir, avenue Delcassé, elle s'ouvre à nouveau. Alors qu'il cherche un taxi dans la mêlée d'un carrefour, le jeune architecte tombe sur quelqu'un. Un garçon, pas n'importe lequel, qui lui plaît violemment. Son âge, sa vie, ? Elle lui conviendra . Il veut l'emmener chez lui pour une nuit, ou plus. Vingt fois vingt nuits peut-être... Vingt chocs, vingt brèches pour que s'engouffre le désir, pour que s'emballe, tout doucement, le " moteur dément " de l'Amour ?
L'auteur nous avertit : " En général, vingt fois, c'est la limite, le chiffre à partir duquel les gens ne comptent plus. Le début de l'innombrable. " A travers vingt fragments virtuoses, parfois drôles, a travers le microcosme unique d'une relation amoureuse, Jean-François Kervéan aborde de façon désarmante les grands questionnements de notre temps. Dans un somptueux crescendo d'émotions, de métaphores déchirantes, il nous séduit par une mise en scène moderne de notre humanité urbaine en cette fin de siècle.
Jean-François Kervéan a obtenu le Prix du premier roman en 1994, pour La Folie du moment, paru aux éditions Calmann-Lévy. Son deuxième roman, L'Ode à la reine, a remporté le Prix Renaudot junior.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !