"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un lieu ? Une boîte de nuit.Un déclencheur ? Un simple regard échangé.Mais tout peut s'emballer. Jusqu'à l'obsession.Ce qui aurait pu devenir une belle histoire entre Marsault et Hassan va prendre des proportions inattendues. Entre possession et manipulation, la folie meurtrière n'est jamais loin.Et vous, jusqu'où seriez-vous prêt à souffrir pour garder votre partenaire ? L'amour d'une vie mérite-t-il tout sacrifice ?Un thriller psychologique sous haute tension, un suspense haletant servi par une plume ciselée, âmes sensibles s'abstenir.Bienvenue dans l'univers torturé de Loana Hoarau, rarement les limites de la psyché humaine n'auront atteint des hauteurs si vertigineuses.Quand Liaison Fatale rencontre Icare, attention aux étincelles et surtout à... la chute !
Tout commence par un regard, sur une piste de danse en discothèque. Pour Marsault, c'est le coup de foudre et le début d'un enlisement qui échappera à tout contrôle. Il ne sait pas encore jusqu'où cet amour fou pour Hassan va le conduire, et à quel point, il sera capable pour lui de s'oublier...
Ce roman décrit l'amour à sens unique avec une précision et une cruauté habitée. Il y a quelque chose de décadent, d'insultant dans ce déséquilibre affectif que l'on reçoit en pleine face.
On est totalement stupéfait par l'obéissance servile de Marsault, assujetti à un homme qui se joue de lui. En s'infiltrant dans la tête de Marsault, on est au plus près de ses tourments. Plus que la violence, c'est la torture psychologique que lui inflige son partenaire qui choque. Il y a une véritable dissonance entre les projections, les fantasmes du jeune homme, et la réalité.
Les scènes sont crues, humiliantes, à la limite de l'insupportable. Et on se sent glisser vers un cercle vicieux dont on aura bien du mal à s'en sortir. C'est passionnel, écorché, partagé entre désir, possession, pulsion et jalousie. La relation est malsaine, toxique.
L'écriture est habile, captivante et réussit à nous toucher, à faire hurler les démons intérieurs.
On aime cette proximité avec les personnages, rentrer dans leurs contradictions ou leurs défaillances. Ce qui marque, c'est à la fois cette distance, ce détachement dans le discours, et la piqûre ressentie à vif. Le déroulement se fait aussi lointain, insidieux qu'urgent et nécessaire.
Jamais encore aucun thriller n'aura autant détourné notre attention, nous aura malmené à ce point émotionnellement. Une maîtrise totale du border-line, bluffant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !