"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De père martiniquais et de mère guadeloupéenne, Anick Modeste est née à Fort de France, en Martinique. Elle a passé la majeure partie de son existence en France. En 1997, quand elle décide de venir vivre en Guadeloupe, c'est au Moule, la commune de sa mère, qu'elle s'installe. De là, va ressurgir son goût pour l'écriture. Très proche des enfants, elle a publié un conte bilingue français-créole, Le ballon de Noël.
Le Désir arraché, son premier roman, édité en 2004, est le 1er tome d'une saga qui se déroule dans la Caraïbe. Derrière l'image des personnages de cette histoire se profile la problématique créole et antillaise dans laquelle se marie ou se juxtapose l'influence de cultures diverses.
Verlaine ou les eaux mêlées. Une petite fille pleine d'une vigueur affective, attachante et espiègle. Un domaine, le Belvédère, où elle puise toute son énergie dans l'empreinte de son père, et où tout semble réuni pour en faire une enfant heureuse.
Une ombre, cependant, les non-dits qui entourent l'histoire de sa mère. Des questions qui ne trouvent pas de réponses.
Un amour pourtant très fort d'une mère à sa fille et d'une fille à cette mère qui ne se livre pas. Un passé que l'une enterre et que l'autre cherche à exhumer.
Bon nombre d'événements survenus dans son existence pousseront Verlaine Legrand jusqu'à l'habitation de Frontignac où a vécu sa mère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !