"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" ils parlaient rarement, il ne pouvait toujours pas lui pardonner ce qu'il avait vu au théâtre.
Parfois, si [véra] dormait, nikolaï quittait sa chambre, s'asseyait près d'elle sur le divan et la regardait : son visage était pâle, bien plus pâle que d'ordinaire, et de fait il paraissait irréel. dans le crépuscule il semblait resplendir d'une faible lueur intérieure. véra respirait sans bruit. comme si elle ne respirait absolument pas. à présent, elle était plus belle encore, et l'aimer devenait plus douloureux encore.
" véra est le récit - presque le journal - d'un homme amoureux de sa femme jusqu'à la folie. hanté par la suspicion, nikolaï est convaincu que véra le trompe. dit-elle ne rien comprendre, lui jure-t-elle fidélité ? elle ment, bien sûr ! d'autant qu'une voix - double imaginaire ou mauvais génie bien réel - nargue nikolaï, le harcèle, pointant avec cruauté sa faiblesse. peut-il vraiment échapper à ses hallucinations, entremêlées à la réalité, et à ce besoin de faire subir à véra le pire traitement qu'un homme puisse infliger à une femme prête à tous les sacrifices ? envoûtant portrait d'un homme jaloux et de sa victime, véra révèle l'un des auteurs les plus talentueux de la littérature russe contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !