"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La France compte environ 1 100 joueurs professionnels, répartis entre la Ligue 1 (première division), la Ligue 2, et quelques clubs de National (la troisième division). Or, la plupart sont de simples adversaires voire coéquipiers de quelques stars multimillionnaires, mais ils ne partagent avec elles que le titre de footballeur professionnel. Car tout ou presque les sépare.
Le marché du football professionnel est à deux vitesses : d'un côté, une minorité de stars aux carrières longues, aux salaires mirobolants et aux progressions continues ; de l'autre, la majorité des joueurs, aux carrières courtes, aux salaires moins élevés et qui ne progressent pas.
C'est cet aspect peu connu que va explorer ce livre original, dans la lignée du Footballeur Masqué et autres confessions de sportifs, qui rencontrent un succès croissant. Mais loin du faste et du sensationnalisme de la plupart de ces livres, Ventre Mou éclaire, de manière inédite, sur le quotidien d'un joueur tout simplement moyen, « normal » (anonyme), sur ses difficultés, ses questionnements et sa vision du foot de haut niveau.
Contenu :
La famille, l'entourage Les (mauvais) conseillers Les études L'isolement Chocs de générations et de cultures Côtoyer des jeunes au quotidien Les blessures Le coaching de haut niveau Les négociations de contrats Les dégâts financiers La journée type d'un pro Dans les coulisses du vestiaire Les sorties et les excès Les jalousies Les journalistes Les supporters L'après carrière et ses difficultés Le chômage des joueurs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !