"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vent de sable sur le Phénix est une fiction abordant la plus grande affaire d'État de ces vingt dernières années : procès Adidas-Crédit Lyonnais. Brahim Benaïcha livre son témoignage en tant que principal sachant du groupe Tapie. Ce fut son premier dossier à la création de son cabinet en 1982. En qualité de conseiller, il a participé à l'évolution du Groupe et à son introduction en Bourse en 1989. Il est l'expert comptable de l'OM en 1990. En 1992, il est nommé commissaire aux comptes du Phocéa, ce qui lui a valu une mise en cause judiciaire en 1994.
Durant 15 ans, dans la tourmente politico-judiciaire, il a su préserver son indépendance à l'égard de tout groupe de pression. Il n'a survécu à l'acharnement et à la violence judiciaire de cette affaire politique, que grâce à son instinct de survie de fils du Sahara. Sans chercher à régler ses comptes, il a tiré les leçons de cette terrible épreuve en s'interrogeant sur le comportement des hommes dans une société civilisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !