"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une région, la Vénétie, marquée hier par une des plus grandes vagues d'émigration (2 millions d'expatriés entre 1875 et 1915). Une ville musée, Venise, qui fait face aujourd'hui à un tourisme de masse (28 millions de visiteurs annuels) et qui a perdu la moitié de sa population en quarante ans (55 000 vénitiens aujourd'hui). Sur ce territoire ambivalent, l'auteur s'immerge sur la durée et y développe ses thèmes de prédilection : les fissures de lêtre, la mémoire et la quête de soi, dans une esthétique hautement intime et introspective.
Un travail débuté en 2013 réalisé au moyen format argentique, finalisé en 2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !